Home>News>Saint-Martin. Réunion CCISM FIPCOM
News

Saint-Martin. Réunion CCISM FIPCOM

Marigot. Mercredi 6 mai 2020. ZCLNEWS. Le Président Daniel Gibbs a sollicité la CCISM et la FIPCOM, ce mercredi 06 mai 2020, afin de travailler sur la poursuite et l’adaptation des mesures sociales pour les entreprises, dans les prochains mois.

Lors de son entretien avec le Président de la République la semaine dernière, la question de l’accompagnement des entreprises, notamment dans le secteur du tourisme, a été abordée ; le Président Gibbs a effectivement demandé le maintien du dispositif d’activité partielle jusqu’à la fin de l’année 2020.

Le chef de l’État s’est montré prêt à étudier le prolongement d’un dispositif d’activité partielle jusqu’au 31 décembre 2020 pour les entreprises du secteur du tourisme.

Compte tenu des perspectives économiques difficiles d’ici la prochaine saison touristique à Saint-Martin, et dans de nombreux territoires d’Outre-mer, le Président Gibbs a ainsi sollicité les forces vives du territoire pour élaborer des propositions concrètes et efficaces, fort de l’expérience acquise à travers les dispositifs élaborés après le cyclone Irma en 2017.