Home>News>Livraison des masques de protection pour la reprise des écoles de Martinique
News

Livraison des masques de protection pour la reprise des écoles de Martinique

Fort-de-France. Dimanche 10 mai 2020. ZCLNEWS. Le travail concerté des services de l’état aux cotés de la Préfecture et de l’Académie de Martinique a permis la livraison, ce dimanche, de 10 000 masques de protection (lavables-réutilisables d’une part et jetables d’autre part), pour couvrir les besoins des écoles publiques et privées sous contrat, durant cette première période du mois de mai.

Ils seront livrés dans les écoles, en amont des premiers accueils de personnels et d’élèves afin de garantir le strict respect des directives des autorités de santé.

Une deuxième livraison, en quantité plus importante, aura lieu au courant du mois de mai pour permettre les reprises d’activités prévues au mois de juin, en fonction des consignes gouvernementales annoncées pour la fin du mois de mai.

La reprise progressive des écoles primaires à compter du 11 mai fait l’objet d’une grande attention de tous les acteurs de l’éducation depuis son annonce par le gouvernement. Les aspects sanitaires de cette reprise sont définis par un protocole strict qui précise les modalités pratiques de réouverture et de fonctionnement des écoles maternelles et élémentaires après la période de confinement, dans le respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires.

Dans ce guide, outre le maintien des gestes barrière et de la distanciation sociale, la bonne utilisation des masques de protection revêt une importance de premier plan.

Protocoles sanitaires pour la réouverture des établissements des premier et second degrés, mis en ligne sur education.gouv.fr à l’adresse :

 https://www.education.gouv.fr/coronavirus-covid-19-reouverture-des-ecoles-colleges-et-lycees-303546