Basse-Terre, Capitale. Vendredi 6 avril 2018. CMA. Dans le prolongement de la mise en œuvre d’actions structurantes de rééquilibrage du territoire, le Président de Région, Ary Chalus, se rendra à Petit-Canal, ce samedi 7 avril 2018, à l’occasion du 6e Village nomade des services régionaux, « La Région Guadeloupe, à domicile !», et y rencontrera le Maire.

De 9h à 14h, les services de la Région Guadeloupe seront décentralisés au Stade municipal, accompagnés des services de la CANGT.

Dans le même temps, accompagné de Conseillers et cadres régionaux, Ary Chalus rencontrera le Maire, Blaise Mornal, à 10h à l’Hôtel de Ville. Cette réunion sera l’occasion, pour les deux Exécutifs, d’aborder les dossiers prioritaires pour le développement économique de Petit-Canal. Suivra une visite de terrain.

Le concept de Région à Domicile vise à rapprocher l’Administration des Guadeloupéens, en répondant directement à leurs besoins et leurs interrogations en matière de formation et insertion, aides aux entreprises, aides aux étudiants, énergie et environnement, fonds européens, amélioration de l’habitat…

Il s’agit de donner tout son sens au credo de l’Exécutif régional pour qui ce n’est pas aux citoyens de s’adapter au fonctionnement de la Région, mais bien l’inverse.

Ce déplacement s’inscrit dans la continuité des visites engagées précédemment par le Président de Région à la Désirade, Port-Louis, Morne-à-l’eau, Bouillante, Capesterre Belle- Eau, Sainte-Anne, Sainte-Rose, Saint-Louis, Grand-Bourg et Capesterre de Marie-Galante, Baillif, Terre-de-Haut, Terre-de-Bas, Vieux-Fort, Gourbeyre, Trois-Rivières, Saint-François, Deshaies, Pointe-Noire, Anse-Bertrand, Basse-Terre, Pointe-à-Pitre et Goyave.

Il illustre la volonté du Président de Région de travailler ardemment au développement de la Guadeloupe en apportant à toutes les communes de l’archipel l’écoute, les expertises et les financements adaptés à un développement harmonieux et durable de la Guadeloupe.