DANIK ZANDWONIS

danikDanik Zandwonis, le Maître de cérémonie du ZCL

Journaliste de terrain, esprit libre et « militant de l’information en pays colonisé » comme il aime à se définir, Danik Zandwonis (DZ) orchestre chaque jour la quotidienne du ZCL. Homme de toutes les aventures radiophoniques autant guadeloupéennes que caribéennes (RCI, ICS, A1 Radio, , Radio Inité,), de télévision (ETV, A1 TV, Canal 10), et de presse écrite (7Mag, Jougwa, Magwa, News Magazine, Les Nouvelles Etincelles), fin connaisseur de la vie politique guadeloupéenne, cet observateur avisé n’épargne jamais personne dans ses analyses.
Il a créé en 2008 le premier pure player d’infos indépendant de la Caraïbe francophone, le site Carib Creole One (CC1) devenu fin 2009 CaraibeCreole News (CCN)
Amateur de bons mots, DZ porte un regard aiguisé et documenté sur l’actualité quotidienne nationale de la Guadeloupe, de la Caraibe ou du monde
Avec son franc-parler, il dézingue à souhait dans le seul souci d’analyser les événements.
Sur le plateau du ZCL, il officie chaque jour en maître de cérémonie décomplexé, n’hésitant pas à poser des questions directes à ses invités. Allergique à la langue de bois, il aime à déranger aux entournures.
Dans la vie, DZ aime la BD , les livres, , le foot ball international , les voyages, mais aussi toutes les musiques : le gwo ka ,les musiques latines, le jazz, le reggae… Son insatiable curiosité fait vibrer chaque jour sa passion pour l’actualité.