Home>News>Guadeloupe. Tourisme : Déjeuner de travail sur le bateau de croisière Le Prinsendam
News

Guadeloupe. Tourisme : Déjeuner de travail sur le bateau de croisière Le Prinsendam

Basse-Terre, Capitale. Vendredi 29 Décembre 2017. CMA. Le bateau de croisière le PRINSENDAM fera escale à Basse-Terre ce samedi 30 décembre 2017. A cette occasion, les conseillères départementales Brigitte RODES et Manuelle AVRIL participeront dès 11h30 à un déjeuner de travail à bord, au cours duquel elles détailleront quelques-uns des grands axes de la stratégie départementale en matière de politique touristique et d’attractivité du territoire.

Rappelons qu’en matière touristique, la Présidente du Conseil départemental et l’ensemble des élus de la Collectivité se sont fixés comme feuille de route de valoriser, d’animer et de promouvoir la culture guadeloupéenne, ses patrimoines naturel, matériel et immatériel, ainsi que l’art de vivre des Guadeloupéens : autant de vecteurs d’authenticité et d’attractivité de notre territoire qui constituent notre fierté, et notre cadeau aux touristes et au monde.

Dans cette perspective, ces escales de bateaux de croisière sont des étapes importantes pour la valorisation de ces points forts et de l’identité de la Guadeloupe, en pleine conformité avec les ambitions de la Collectivité, qui travaille de concert avec les autres acteurs institutionnels en charge du développement touristique de l’archipel.

 

Source: Conseil Départemental