Home>News>Guadeloupe. La Présidente du Département entre au conseil d’administration de la SIG
News

Guadeloupe. La Présidente du Département entre au conseil d’administration de la SIG

Pointe-à-Pitre. Mardi 05 Décembre 2017. CMA. Au moment où des modifications importantes interviennent au sein de l’actionnariat de la Société immobilière de la Guadeloupe (SIG) – avec la cession en cours des parts de l’Etat dans toutes les sociétés immobilières des outre-mer à la SNI (groupe Caisse des dépôts) – la Présidente du Conseil départemental, Josette BOREL-LINCERTIN, a fait le choix d’entrer au conseil d’administration de la société immobilière dont le Département est le 2e actionnaire avec 36% des parts.

Cet engagement de l’exécutif départemental, entériné lors de l’assemblée générale qui s’est tenue ce mardi 5 décembre 2017, vise à impliquer davantage encore la collectivité départementale dans la gouvernance d’un acteur majeur du logement en Guadeloupe et, en particulier, du logement social.

Avec les autres administrateurs du Département – Marcel SIGISCAR et Louis GALANTINE -, Josette BOREL-LINCERTIN entend que le Conseil départemental soit étroitement associé au confortement de la SIG et à ses orientations futures. Elle souhaite consolider des relations de confiance avec l’ensemble des actionnaires, et en particulier la SNI, en apportant tout le soutien nécessaire à la présidente du conseil d’administration, Fély KACY-BAMBUCK, et le directeur général, Laurent PINSEL.

L’objectif est de permettre à la SIG de concourir, avec le soutien indispensable de l’Etat, au meilleur logement des Guadeloupéens, et en particulier des familles les plus fragiles.

 

Source: Conseil Départemental