Pointe-à-Pitre. Mercredi 29 aout 2018. ZCL. La Présidente du Conseil départemental, Présidente du Conseil de surveillance du CHU de la Guadeloupe, salue l’officialisation de la nomination de Gérard Cotellon à la direction générale de l’établissement hospitalier.

Au regard des défis à relever et du chemin qu’il reste à parcourir pour restaurer la confiance des Guadeloupéens en leur hôpital et, plus largement, dans l’offre de soins du territoire, Josette Borel-Lincertin se réjouit de pouvoir compter sur un excellent professionnel, doté d’une belle expérience et qui connaît bien le territoire.

A travers les échanges qu’elle a déjà eues avec M. Cotellon, la Présidente du Conseil de surveillance a pu mesurer ses qualités d’écoute et sa compréhension des enjeux. Elle formule le vœu qu’avec l’ensemble des membres du Conseil de surveillance, une dynamique de travail s’installe rapidement, associant l’ensemble des personnels (soignants et administratifs) au bénéfice des Guadeloupéennes et des Guadeloupéens avec, en point de mire, la réussite de la construction du nouveau CHU.

Josette Borel-Lincertin tient à remercier l’ancien directeur général, Pierre Thepot, qui aura exercé son mandat dans des conditions difficiles tout en faisant preuve de sang-froid et de détermination. Elle lui souhaite de réussir dans ses prochaines fonctions.