Home>News>Guadeloupe. Jean-Marc Mormeck et Josette Borel-Lincertin rencontrent le Réseau Média Jeunes
News

Guadeloupe. Jean-Marc Mormeck et Josette Borel-Lincertin rencontrent le Réseau Média Jeunes

Pointe-à-Pitre. Mercredi 17 Janvier 2018. CMA. Ce mercredi 17 janvier à 15h, le Délégué Interministériel à l’égalité des chances, Jean-Marc MORMECK, et la Présidente du Conseil Départemental, Josette BOREL-LINCERTIN, iront à la rencontre des jeunes du Réseau Média Jeunes (RMJ), à l’espace de vie étudiante du pôle science de l’Université des Antilles.

Ce moment d’échange qui s’inscrit dans une démarche de rayonnement et de visibilité des actions conduites par le Réseau Média Jeunes, entité pilote du Dispositif Média Jeunes (DMJ), sera l’occasion de présenter au Délégué Interministériel la force du réseau mis en place, le dispositif qui en découle ainsi que les représentants des associations ou des collectifs actifs.

 

Par ailleurs, afin de leur permettre de nouer des contacts directs, les associations suivantes présenteront leurs projets :

  • Melle Anny-One KAREN, Présidente de l’association Kilti en Mode Outre-Mer.

Projet : Atelier de valorisation locale, d’amélioration de l’estime de soi et revalorisation par l’image ; lieux : Deshaies à Bouillante

Projet : Célébration des 20 ans du club par l’organisation d’un camp de vacances itinérant durant les grandes vacances scolaires

Projet : Tournoi de football

  • M Lionel ELICE, membre de l’association Système Multimedia et Informatique Lié à l’Animation d’Evènements SMILE Antilles.
  • M Nicolas JOACHIM EUGENE, membre du CA du Dispositif Média Jeunes. Projet : Actions 2018 du DMJ
  • M Dail BALGUY, membre au CA du Kolektif Jénès Gwadloup.

Projet : Bik à jénès 3

  • M Frédéric BEDOUE éducateur sportif dans l’association Sport et Loisirs. Projet : village sportif mobile et ateliers pour les sans domicile fixe.

 

Source: Conseil Départemental