Home>News>Guadeloupe. G’ny est en résidence de création à l’Habitation La Ramée- Résidence d’artistes
News

Guadeloupe. G’ny est en résidence de création à l’Habitation La Ramée- Résidence d’artistes

Sainte-Rose. Vendredi 08 novembre 2019. ZCLNEWS. L’Autrice-compositrice G’ny est en résidence de création à l’habitation la Ramée de Sainte-Rose à l’invitation du Conseil départemental jusqu’au 10 novembre.

Ce séjour de création constitue la 1ère étape d’un projet d’album concept. A l’occasion de cette résidence, l’artiste a entamé un travail d’arrangement sur les titres de son nouvel opus. Elle est en cela épaulée par l’instrumentiste et arrangeur Stéphane Castry.

L’Habitation La Ramée se trouve ainsi le berceau de la conception de la partie musicale de l’œuvre en gestation.

Notons que ce projet discographique est une partie d’un projet pluridisciplinaire qui met en relief le défi d’une femme contemporaine de Guadeloupe de contribuer à construire une société Guadeloupéenne nouvelle entre héritage socio-historique, réalité politique et histoires personnelles. Au travers d’expressions artistiques diverses issues du spectacle vivant, G’ny et les professionnels qui l’entourent feront naître une création pluridisciplinaire qui se fera l’écho de la production discographique actuellement en cours d’élaboration.