Home>News>Guadeloupe. Fraude – Système de récupération des Eaux de pluie
News

Guadeloupe. Fraude – Système de récupération des Eaux de pluie

Basse-Terre-Capitale. Samedi 16 avril 2018. CMA. Depuis quelques semaines, des administrés sont victimes, sur les réseaux sociaux, d’offres commerciales mensongères au sujet de citernes, utilisant frauduleusement le nom de la Collectivité.

Le Conseil régional Guadeloupe appelle les particuliers, mairies, communautés d’agglomération et entreprises à la prudence sur les offres leur parvenant, proposant la mise en place de citernes pour un montant de 100 euros, subventionnées par la Région Guadeloupe (voir image ci-contre).

En cas de doute et pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter les services de la Région Guadeloupe au 0590 80 40 40, pour les aides aux particuliers et aux entreprises, ou à vous rendre sur le site internet: http://www.regionguadeloupe.fr/des-aides-des-services/guide-des- aides/detail/actualites/aide-aux-systemes-de-recuperation-des-eaux-de- pluie/#_

Pour rappel, l’aide au système de récupération des eaux de pluie est attribuée aux particuliers et aux microentreprises (moins de 10 salariés) demeurant en Guadeloupe, souhaitant installer dans leur résidence, un système de récupération d’eau de pluie avec une capacité de stockage d’au moins 3000 litres. Pour les particuliers, cette aide est calculée en fonction des revenus imposables.

Lorsque vous prévoyez la mise en place d’une citerne, il est conseillé de consulter plusieurs professionnels (entreprises spécialisées dans la récupération d’eau de pluies, plombiers, fabricants de citernes …) afin de comparer différents devis détaillés (fourniture des composants et installation du système).

Vous pouvez vous servir du modèle de devis figurant dans le dossier en ligne, sur le site internet. Une fois votre prestataire choisi, celui-ci doit inscrire ses coordonnées sur votre dossier et à y joindre son devis, puis le demandeur doit retourner le dossier complété au service régional concerné.