Home>News>Guadeloupe. Finances locales : le Gouvernement réduit de moitié le fonds d’urgence aux départements en difficulté
News

Guadeloupe. Finances locales : le Gouvernement réduit de moitié le fonds d’urgence aux départements en difficulté

Pointe-à-Pitre. Jeudi 16 Novembre 2017. CMA. La présidente du Conseil départemental de la Guadeloupe, Josette BOREL-LINCERTIN, prend acte de l’annonce par le Gouvernement de la reconduction d’un fonds d’urgence pour les départements en difficulté.

Mais, à chaque jour ou presque sa mauvaise nouvelle, Josette BOREL-LINCERTIN doit cependant déplorer que ce fonds ne soit désormais abondé qu’a hauteur de 100 millions d’euros, soit une réduction de moitié par rapport à celui de 200 millions d’euros décidé l’an dernier par le Gouvernement VALLS.

Elle observe que ce coup de rabot intervient alors même que les difficultés financières des départements se sont globalement aggravées en raison de l’augmentation des dépenses sociales.

La présidente du Département attend désormais de connaître les critères qui seront retenus pour soutenir les départements les plus en difficulté. Elle plaidera auprès du Gouvernement pour qu’une part significative de ce fond soit spécifiquement réservée aux collectivités d’outre-mer, qui connaissent des difficultés amplifiées en raison de leurs handicaps structurels.

 

Source: Conseil Départemental

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.