Home>News>Guadeloupe. Eric Jalton condamne les propos racistes du Président Donald Trump
News

Guadeloupe. Eric Jalton condamne les propos racistes du Président Donald Trump

Les Abymes. Mercredi 17 Janvier 2018. CMA. Eric JALTON Maire de la Ville des Abymes, Président de Cap Excellence, condamne avec la plus grande fermeté les récents propos racistes du Président des États- Unis d’Amérique relatifs à Haïti et à certains pays africains.

Il lui rappelle que sans l’intervention et l’aide des patriotes haïtiens à l’époque de la décolonisation des États- Unis, soumis au joug de leur puissance coloniale anglaise… il n’y aurait pas eu d’indépendance, et qu’il ne serait pas aujourd’hui Président des USA mais vassal de l´Angleterre …

En outre, sans le pillage éhonté des matières premières des pays africains, les USA n’auraient pas le rang de 1ère puissance économique qu’ils détiennent aujourd’hui… mais pour combien de temps encore …??? Monsieur Trump devrait se rappeler que dans l’histoire du monde rien n’est définitif ….et que ceux qu’il qualifie aujourd’hui de « pays de merde », seront peut être les pays en or de demain qui viendront en aide aux États- Unis…

C’est avec ce type de leadership raciste et outrancier que l´on devient vite une puissance de seconde zone déconsidérée et honnie dans le Monde… Viendra bientôt le temps où la Grande Démocratie Américaine tirera la chasse d’eau sur cet étron que représente la mandature Trump… conclut Éric Jalton.

Source : Ville de Abymes