Home>News>Guadeloupe. Crise de la distribution de l’eau potable : La Région Guadeloupe convoque la 3e Conférence Territoriale de l’Action Publique
News

Guadeloupe. Crise de la distribution de l’eau potable : La Région Guadeloupe convoque la 3e Conférence Territoriale de l’Action Publique

Basse-Terre, Capitale. Mercredi 31 Janvier 2018. CMA. Le Président de la Région Guadeloupe, Ary Chalus présidera la 3 e Conférence Territoriale de l’Action Publique Territoriale de l’Action Publique (CTAP) de la mandature , ce jeudi 1er fév rier 2018 à 10h à l’Hôtel de Région à Basse – Terre.

Le Préfet de Région, Eric Maire, la Présidente du Département, Josette Borel – Lincertin et les Présidents des EPCI y prendront part en tant que membres de droit.

Il s’agira majoritairement d’arrêter des décisions et une organisation pour le lancement , sans délais , des opérations devant permettre une amélioration des conditions de distribu tion de l’eau potable sur tout le territoire guadeloupéen .

Rappelons que la CTAP est une instance de concertation instaurée par la loi MAPTAM* du 27 janvier 2014 (*Modernisation de l’Action Publique Territoriale et d’Affirmation des Métropoles).

Cette nouvelle in stance de coordination permet de débattre et de coordonner tout projet nécessitant une intervention concertée des Collectivités locales sur l’ensemble de l’archipel guadeloupéen.

 

Source: Région Guadeloupe