Home>News>Guadeloupe. Assises de la famille : Visite au quartier des femmes et des mineurs à la prison de Baie-Mahault
News

Guadeloupe. Assises de la famille : Visite au quartier des femmes et des mineurs à la prison de Baie-Mahault

Pointe-à-Pitre. Jeudi 28 Décebre 2017. CMA. La Présidente du Conseil Départemental, Josette BOREL-LINCERTIN, se rendra ce vendredi 29 décembre à 10h, au centre pénitentiaire de Fond Sarail à Baie-Mahault, avec les parlementaires Hélène VAINQUEUR-CHRISTOPHE, députée de la 4ème circonscription, Justine BENIN, députée de la 2ème circonscription, et Victoire JASMIN, sénatrice de la Guadeloupe.

L’exécutif départementale sera également accompagnée du vice-président Elie CALIFER, président de la commission insertion, et de la conseillère départementale Eliane GUIOUGOU-FIRPION, présidente de la commission enfance et famille.

Cette visite, qui s’inscrit dans la dynamique des Assises de la famille, fait suite à une première visite organisée lors de la journée commémorative des droits de l’enfant au mois de novembre.

Elle sera l’occasion de rencontrer des femmes détenues, dont certaines sont mères, et des mineurs afin d’échanger avec eux sur leur situation sociale et envisager des mesures d’accompagnement social complémentaires à celles proposées par les services de l’Etat avec pour objectif d’améliorer les conditions de leur réinsertion future.

Pour mémoire, le Conseil départemental développe des actions de prévention, d’information, de suivi et d’accompagnement social des femmes mères par l’intervention des services de la Protection Maternelle Infantile et de l’Aide Sociale à l’Enfance ainsi que des jeunes mineurs et majeurs jusqu’à 21 ans. Au-delà, ce sont les dispositifs d’insertion qui sont mobilisées.

 

Source: Conseil Départemental