Home>News>Guadeloupe. 2 – 4 Février : Salon de la gastronomie des Outre-mer : La Région Guadeloupe : révélateur de s saveurs et savoir-faire
News

Guadeloupe. 2 – 4 Février : Salon de la gastronomie des Outre-mer : La Région Guadeloupe : révélateur de s saveurs et savoir-faire

Basse-Terre, capitale. Mercredi 31 Janvier 2018. CMA. Le salon de la gastronomie des Outre – mer (SAGASDOM) élargi à la francophonie, est un lieu d’e xposition pri vilégié qui permet aux chefs, aux entrepri ses et plus largement à chaque Région de se faire connaître et de faire connaître ses produits, ses savoir – faire , ses talents !

1savoirfairCette année, plus de 120 exposants installés sur plus de 6000m² raviront plus de 60 000 visiteurs. Fort de ce constat, le Président de Région a souhaité renforcer la présence de la Guadeloupe en constituant une délégation, en partenariat avec la Chambre de métiers et le CTIG. Il s’agit, sur les 115m2 de stand de la Guadeloupe, de profiter de cette vitrine offerte sur la gastronomie et les Arts Culinaires d’ outre – mer, pour de mettre en avant nos chefs et nos entreprises artisanales et promouvoir notre territoire, à travers des animations, des démonstrations et dégustations .

Cette délégation hétéroclite  composée d’artisans chocolatiers, de biscuitiers, de traiteurs, de chefs, de glaciers, etc, répond à des objectifs que nous nous sommes fixés pour l’attractivité de notre territoire et le développement économique , avec en toile de fond la Route du Rhum Destin ation Guadeloupe 2018 :

Mettre en avant les savoir-faire et proposer une offre diversifiée de produits premium grâce à des démonstrations et dégustations culinaires pour susciter l’envie et la curiosité chez le public .

Dans le même temps, il s’agit également de favoriser les échanges entre nos entreprises artisanales, les visiteurs et les professionnels.

Cette volonté d’associer les entreprises et les chefs cuisiniers, doit contribuer à nouer ou conso lider des contacts avec des revendeurs, d’autres chefs, des professionnels de la cuisine et plus généralement de vendre leur production au grand public.

Enfin, parce que la Région Guadeloupe érige l’apprentissage en priorité, 3 jeunes apprentis issus du CFA de l’URMA , seront de la délégation. Nous croyons résolument en la capacité de nos jeunes talents à faire du patrimoine gastronomique guadeloupéen un levier d’attractivité. C’est le sens de l’action de la Région Guadeloupe qui se veut être un révélate ur de toutes les saveurs et savoir – faire de notre terroir !

 

Source: Région Guadeloupe