Muriel JEAN-JACQUES

murieljjConférencière Internationale et Experte en performance, la Guadeloupéenne – Canadienne, Muriel Jean-Jacques, a travaillé près de 10 ans comme chercheur et gestionnaire en imagerie médicale à Montréal dans le domaine ultra-compétitif de la biotechnologie. Son expérience internationale lui a permis de former et d’accompagner vers le succès des cadres dirigeants, des médecins, des chercheurs et ingénieurs de grands groupes pharmaceutiques et de recherche au Canada, États-Unis, Asie et Europe.

Puis en 2010 suite au décès brutal de son père du cancer, se sentant impuissante en tant que chercheur elle décide d’adopter une autre approche face à la maladie s’attaquant à la gestion des émotions plutôt que la détection et le suivi thérapeutique. C’est à ce moment qu’elle découvre la programmation neurolinguistique (PNL), répondant ainsi à une quête personnelle de meilleure gestion des émotions et son deuil. Fascinée par la technique et son impact dans sa vie, elle suit tout le programme allant jusqu’au niveau consultant et formatrice qu’elle complète en Californie avec un des membres formateurs de la techniques Mr Robert Dilts.

En 2014, Muriel décide de reprendre le Centre médical familial en Guadeloupe qui est renommé KaruThéra pour accompagner les professionnels et entrepreneurs vers le changement grâce à ses séminaires, formations et coaching.

Son champ d’application couvre la Guadeloupe, la Martinique, la France métropolitaine et le Canada.

Parallèlement à ses nouvelles responsabilités de chef d’entreprise et thérapeute. Muriel s’implique dans sa communauté avec des actions bénévoles auprès de la cité des métiers, du centre Emergence, de l’association de quartier «Pli Bel Lari» et de l’association canadienne «Team in training» dédiée à la lutte contre le cancer.

Exemples de thématiques abordées :

Entreprise :

-Réduire le surmenage du personnel et ses effets toxiques sur l’entreprise (absentéisme, laissez-faire, tensions multiples, grèves, etc..) qui plombent votre budget — Gérer des personnalités difficiles (clients, patients, employés) — Former votre équipe à donner un service d’excellence à la clientèle pour bâtir une entreprise profitable et pérenne.

Personnel :

Estime de soi, confiance en soi, stress, communication en public, gestion du temps