Home>Chronique>Chronique Tourisme du 14 Décembre 2017
Chronique

Chronique Tourisme du 14 Décembre 2017

Envie d’évasion tout en faisant une expérience hors du commun riche en spectacle et en activités en tout genre et surtout en forte émotion? La compagnie Royal Caribbean est la compagnie qu’il vous faut ! Découvrez des croisières un peu originales dans la durée, l’itinéraire ou les bateaux d’exceptions.

  1. En quoi cette compagnie de croisières est différente de celle que nous connaissons déjà ?

La compagnie Royal Caribbean est une compagnie Franco-Norvégienne, elles est connue pour ses bateau d’exception d’un point de vue technologique et des animations.

Cette année, nous avons la chance d’avoir le bateau de croisières de la compagnie Royal caribbean Cruise line en construction aux chantiers de l’atlantique STX FRANCE de saint nazaire entre 2015 et 2018.Il sera le plus grand paquebot au monde au coté de sa sister Hamony of the seas, construit entre 2013 et mai 2016.

Le symphony of the seas propose plusieurs itinéraires qui permettra de découvrir la méditerranée pour sa première saison à partir d’avril 2018, comme pour attache le port de Barcelone.

La croisière c’est simple, on connaît son budget et on part en toute tranquillité ainsi la croisière peut- être également un produit original.

Sa mise en service pour une unique saison en méditerranée, se déroulera en fin octobre et ensuite vers Miami et les caraïbes. Ce qui signifie qu’il part de Barcelone le 21 avril au 28 octobre 2018 en passant part :

– Palma de Majorque, Marseille, La spezia, Rome, Naples et Barcelone.

Il quittera ensuite le 28 octobre le port de Barcelone pour rejoindre Miami dans lequel il sera positionnée sur le nouveau terminal que fait construire le Royal caribbean, à partir du 9 novembre 2018 le navire sera dans les caraïbes. Nous pouvons alors proposer un package Vol et croisière transatlantique à nos clients et c’est un produit Original puisque la durée est plus longue entre 12 et 17 jours de croisières avec de nouvelles escales et la possibilité de profiter davantage du bateau durant les journées en mer. C’est original !

Ce navire est conçu pour accueillir les personnes de tout âge. Le symphonie of the seas propose des activités pour tous :

Divertissement :

-10 bains à remous dont deux suspendus au dessus de l’eau.

– 1 carrousel

-1 fosse aquatique d’une profondeur de5,4 mètres.

– 2 théâtre dont un aquatique en extérieur

– 2 murs d’escalades

-3 toboggans aquatique allant du pont 18 au pont15 ( le pont piscines), 2 toboggans ULTIMTE ABYSS ( non aquatique présent que sur le Symphony of the seas et Harmony of the seas)

Des spectacles grandioses, fontaines retro éclairés, écrans géants, trampolines et acrobates professionnels vous plongent dans un univers unique.

Profitez de la patinoire et un mini golf ainsi qu’un flow rider, le simulateur de surf.

un parc naturel(central parc), avec en passant par la tyrolienne de 24 mètres, tout a été conçu pour que les passagers bénéficient d’un choix diversifiés et de qualité pour les activités qu’ils souhaitent faire à bord.

Bien-être et détente :

– 1 spa

De nombreuses installations à votre dispositions telles que des salles de fitness, des terrains de sport, basket ou de volley ou encore la piste d’athlétisme pour courir le long du bateau.

25 restaurants :

-1 Bionic bar ( Laisser un robot préparer votre boisson, disponible à bord des navires Quatum.

Chaque restaurants propose des spécialités : asiatique, italiennes….

Les cabines :

Un véritable confort au sein de chacune d’entre elle, écran géant, salle de bain et des accessoires tels que des sèches cheveux….

  • 6296 passagers
  • 2394 membre de l’équipages

Une croisière «saison en méditerranée et dans les caraïbes  » :

Une fois que l’on connaît bien le produit croisière, souvent on est la recherche d’un itinéraire et certaine compagnie de croisière propose un itinéraire plus qu’original puisqu’il s’agit d’une unique saison en méditerranée et dans les caraïbes  ».

Quoi de mieux que de découvrir le monde sans jamais bouger sa valise, vous faites des rencontres et changez d’images tous les jours, c’est juste magique !

Une fois à bord du bateau, on a un itinéraire au départ deBarcelone avec le symphony of the seas entre 98 et 101 jours de croisières, un retour prévu sur italie en ayant fait tous les continents.

Ce tour du monde peut-être fait également par tronçon de + de 20 jours, ce qui fait que nous pouvons faire ce même tour du monde en plusieurs étapes.

Mini-croisières :

La croisière cela peut-être également un combiné, en effet, il existe des mini-croisières de 3, 4 ou 5 nuits notamment au départ d’Orlando ou Miami, cela permet de proposer à nos clients des combinés séjours et mini-croisières. On peut alors découvrir les Bahamas, mais c’est aussi une façon simple et peu onéreuse de faire sa première croisière.

Croisière sur des bateaux d’exception :

Enfin la croisière, c’est aussi la découverte de bateaux d’exceptions, tel que le dernier bateau de la Royal Caribbean, l’Harmony of the seas qui est un bijou de technologie avec par exemple un bar bionic où se sont des bras articulés qui vous servent des cocktails en dansant ou encore des bracelets magnétiques en guise de portefeuille et de clé de chambre. Mais c’est aussi un nombre impressionnant d’animations comme le simulateur de surf, la tyrolienne, le mur d’escalade, le mini golf ou encore la capsule Worth Star qui nous offre une vue panoramique extraordinaire. Des spectacles de Broadway, comme Chicago, Cats ou encore MammaMia (groupe ABBA). Et c’est un programme extraordinaire pour les enfants de tous âges avec le programme Adventure Ocean, tous ceci est bien entendu inclus dans le tarif de la croisière.

Ce bateau est au départ de Miami à partir de novembre 2016, et propose un itinéraire permettant de découvrir les Bahamas et Saint-Thomas.

Un autre bateau de cette même compagnie de croisière l’Anthem of the Seas est positionné au départ de New-York et nous propose plusieurs itinéraires originaux, tel que les Bermudes ou les Bahamas, nous pouvons alors vous proposer des packages tout compris avec les vols et les transferts.

3 – Y a-t-il une période plus propice qu’une autre pour aller en croisière ?

La croisière est un produit idéal pour toute l’année, pour nous Guadeloupéen, il est évident que la simplicité c’est d’embarquer de Pointe-à-Pitre entre les mois de décembre 2016 et Mars 2017 et nous avons une petite nouveauté cette année puisque la compagnie Costa nous offre sur un départ une Croisière thématique « THE VOICE » sur le modèle de la célèbre émission.

4 – Y a-t-il des formalités pour faire une croisière ?

Sur les départs de Pointe-à-Pitre sur les croisières classiques la pièce d’identité en cours de validité est nécessaire, pour la croisière faisant escale à Porto Rico, le passeport est obligatoire ainsi que le visa pour les Etats-Unis. D’une façon générale, nous conseillons de voyager avec un passeport. Sur les bateaux, il n’y a pas de franchise de bagages, mais il faut penser surtout quant on est plusieurs dans une cabine, que celle-ci n’est pas extensible donc il vaut mieux limiter le nombre de valise.

Il est indispensable d’opter pour une assurance Multirisques, car souvenez-vous que vous allez à l’étranger et qu’en cas de problème, il est toujours mieux de pouvoir compter sur une assistance rapide.

Enfin, surtout si on voyage avec des enfants, je vous conseille de toujours partir avec une petite trousse de première nécessité. En cas de maux de tête ou autre, vous pouvez déjà agir et cela peut éviter des frais médicaux exorbitant, notamment à l’étranger.

En agence de voyages et plus particulièrement chez Riverain Tours, nos équipes vous accompagnent pour que vos vacances s’organisent et se déroulent dans les meilleures conditions, nous vous accompagnons de bout en bout. Alors pour ceux qui ont déjà tout préparé, nous leur souhaitons de bonnes vacances et pour les autres, il n’est pas trop tard ! Venez nous voir dans l’une de nos 4 agences et retrouvez-nous sur les sites www.rivtours.com et www.ZCL.TV ou nous contacter au 0590 91 72 10.