Chronique Tourisme du 04 Juillet 2017

Certains s’apprêtent à partir en vacances mais d’autres pensent à leur futur croisière. En effet les ventes sont ouvertes et nous vous offrons cette année des nouveautés en termes d’itinéraire et de bateau. Dons cette semaine, je vais vous parler des départs avec la compagnie de croisière Costa Croisières.

  • Pouvez-vous nous rappeler comment se passe une croisière, à partir de quelle date nous pourrons profiter des départs de Pointe-à-Pitre et quelles sont les itinéraires proposés ?

Tout d’abord, pour ceux qui ne connaissent pas encore l’escapade croisière, je voudrais préciser qu’à mon avis c’est un des meilleurs moyens de voyager en toute simplicité. En effet, que l’on soit en famille, entre amis, en couple ou seul, tout le monde peut trouver son bonheur à bord des paquebots qui nous sont proposés au départ de Pointe-à-Pitre.

Cette semaine, j’ai décidé de vous présenter la compagnie de croisière Italienne Costa Croisières qui nous propose deux bateaux au départ de chez nous le « Costa Magica » et le « Costa Pacifica »qui est le jumeau du Costa Favolosa qui était au départ de Pointe-à-Pitre la dernière saison.

Costa Croisières est sur sa 23ème année de présence en Guadeloupe, cette compagnie a contribué à faire connaître la croisière au guadeloupéen. Tout au long de ses années, Costa a essayé d’innover en matière d’itinéraire et de services à bord.

Cette année, la grande nouveauté, c’est l’arrivée du Costa Pacifica un bateau relativement récent, puisqu’il est de l’année 2011, ce bateau peut recevoir jusqu’à 3.800 passagers et offre 1508 cabines de catégories différentes. Il y a en plus 1.110 membres d’équipages qui sont dévoués au passagers quasiment 24h/24h.

Le Costa Pacifica, fait sa transatlantique au départ de Marseille 08 décembre 2017, et passe par l’Espagne, Barcelone, Malaga puis le Maroc avec Casablanca, Madère et Ténérife puis l’arrivée dans la Caraïbe et la destination Guadeloupe le 21 décembre 2017. Le retour du bateau en Europe est prévue le 07 avril 2017, le retour est via Roseau, Sainte-Lucie,Barbade, Canaries, Malaga, une arrivée à Barcelone (Espagne) avec le 21 avril 2017 ;

Ensuite une fois, arrivé dans la Caraïbes le Costa Pacifica, nous offre 2 itinéraires sous le nom de « PERLES DES ANTILLES » qui nous permettent de découvrir Saint-Martin, La Romana et l’île Catalina en République Dominicaine mais aussi Saint-Kitts et Nevis dont la capitale est Basseterre, Antigua avec son Eglise en bois à St John a ne rater sous aucun prétexte et la Martinique, vous pourrez admirer la Savane qui est une belle réussite à Fort-de-France.

A partir du 0è janvier 2017, nous aurons à nouveau des croisières de 8 jours et 7 nuits à bord, l’itinéraire reste le même à l’exception de l’île de Grenade.

 

 

Le second bateau est le Costa Magica, un bateau qui est déjà bien connu sur la Guadeloupe puisque c’est sa quatrième année au départ de Pointe-à-Pitre. Ce bateau peut accueillir 3470 passagers et offre 1358 cabines de catégories différentes, 1090 membres d’équipage veillent sur tous les passagers.

Le Costa Magica, fait sa transatlantique au départ de Marseille 29 novembre 2017, et passe par l’Espagne, Barcelone, Madère et Ténérife (Les iles Canaries) puis l’arrivée dans la Caraïbe et la destination Guadeloupe le 14 décembre 2017. Le retour du bateau en Europe est prévue le 31 mars 2017, le retour est via Barbade , Ténérife, Malaga et Rome avec une arrivée à Nice le 16 avril 2017 ;

Ensuite une fois, arrivée dans la Caraïbes le Costa Magica, nous offre 2 itinéraires de 8 jours et 07 nuits tout au long de la saison. Un itinéraire Nord, qui nous permet de découvrir La Capitale de la République Dominicaine, l’île Catalina, Saint-Martin, Antigua et la Martinique. Un itinéraire Sud qui nous permet de découvrir Tobago, l’ile de Grenade, Barbade Sainte-Lucie.

Ces 2 itinéraires nous permettent de vous proposer aussi des croisières de 15 jours, ce qui peut-être vraiment sympathique surtout lorsqu’on veut du repos et en même temps découvrir la Caraïbes en toute simplicité.

Je vous ai parlé des itinéraires mais la croisière c’est aussi s’évader en ayant zéro contrainte loin du stress de la vie terrestre.

C’est une formule prépayée, sans surprise, sans tracas et plus important encore, c’est un mode de vacance décontracté où il suffit de défaire et refaire sa valise qu’une seule fois. Tout se trouve à portée de main, à table, sur les ponts, dans les salons et au fil des activités proposées.

Les divertissements restent toujours aussi divers, les spectacles de qualité, les galeries marchandes vous ferons tourner la tête et il y a toujours le temps des bonnes affaires.

Des massages et soins du corps vous seront proposés en coût supplémentaire, mais vous serez satisfait de la qualité des soins qui vous sont offerts à bord des bateaux de la compagnie de croisière COSTA CROISIERES.

  • Y a-t-il des nouveautés pour la saison à venir ?

Notre 2ème édition de notre croisière avec le groupe 440 qui aura lieu du 03 au 10/02/2017 à bord du Costa Pacifica.

Costa croisières innove :

  • Pour encore simplifier les choses nous offre 3 niveaux de tarifs et nous offre aujourd’hui la possibilité d’une formule en tout inclus (repas et boissons), c’est un tarif total Confort ! Je vous rappelle que les enfants de – de 18ans lors de la croisière et partageant une cabine avec 2 adultes sont gratuits et ne paient que les taxes portuaires.
  • Il existe un forfait boissons pour chaque types de clientsqu’ils pourront acheter au moment de la Réservation pour savourer en toute tranquilité et pleinement leurs vacances une fois à bord. Cliquez sur les box suivantes pour connaître tous les détails des nouveaux forfaits boissons. Tchin ! Tchin !
BRINDIAMO :         Cette formule comprend la consommation illimitée d’une sélection de boissons avec et sans alcool servies au verre, à consommer à tout moment de la journée au restaurant et au buffet (déjeuner et dîner) ou au bar. Les prix varient en fonction de la saison et du navire. La formule s’applique uniquement aux adultes et aux croisières d’au moins 6 jours :

 

PIU GUSTO :          Cette formule comprend la consommation illimitée d’une sélection de boissons avec et sans alcool servies au verre, à consommer à tout moment de la journée au restaurant et au buffet (déjeuner et dîner) ou au bar. La formule idéale si vous aimez les cocktails. En effet, la sélection comprend également 34 types de cocktails, avec et sans alcool, mélangés et glacés. Les prix varient en fonction de la saison et du navire. La formule s’applique uniquement aux adultes et aux croisières d’au moins 6 jours :

INTEN INTENDITORE :          consommation illimitée d’une sélection de boissons avec et sans alcool servies au verre, à consommer à tout moment de la journée au restaurant et au buffet (déjeuner et dîner) ou au bar. La formule idéale si vous aimez les cocktails. En effet, la sélection comprend également 34 types de cocktails, avec et sans alcool, mélangés et glacés. Les prix varient en fonction de la saison et du navire. La formule s’applique uniquement aux adultes et aux croisières d’au moins 6 jours :

 

  • Pour une croisière connectée en toute simplicité, Costa présente I love Surfing, son nouveau programme Internet qui répond à tous les usages et à tous les budgets, disponible sur l’ensemble de sa flotte.

Simple, fiable & modulable, l’offre est idéale pour larguer les amarres en restant connecté grâce aux différentes formules proposées.

  • Le pack Social Media
  • Ce forfait devrait séduire les aficionados des réseaux sociaux, qui pourront communiquer avec leur communauté pour 5€ par jour(tarif dégressif) et rester connectés à leurs proches, et partager leurs photos de vacances sur tous les réseaux sociaux (Facebook, Twitter,  Whats App, iMessage, Threema Snapchat, Google +, Instagram, Pinterest, Tumblr, Xing ou encore  Linkedin).

Les incontournables

  • Pour les enfants une nouvelle compagnie en la personne de PEPPA PIG fait désormais partie du club enfant.
  • Un grand chef à bord, Bruno Barbieri vous régalera le soir du Gala et enfin, sur certain départ vous pourrez vous exprimer si vous aimez le chant puisque vous pourrez vous inscrire au concours sur le thème « The VOICE » qui aura lieu durant la semaine avec une grande soirée pour désigner le grand gagnant. est un mode de vacances qui s’est totalement démocratisé

 

3 – Y a-t-il des formalités pour faire une croisière ?

Sur les départs de Pointe-à-Pitre sur les croisières classiques la pièce d’identité en cours de validité est nécessaire, D’une façon générale, nous conseillons de voyager avec un passeport. Sur les bateaux, il n’y a pas de franchise de bagages, mais il faut penser surtout quant on est plusieurs dans une cabine, que celle-ci n’est pas extensible donc il vaut mieux limiter le nombre de valise.

Il est indispensable d’opter pour une assurance Multirisques, car souvenez-vous que vous allez à l’étranger et qu’en cas de problème, il est toujours mieux de pouvoir compter sur une assistance rapide.

Enfin, surtout si on voyage avec des enfants, je vous conseille de toujours partir avec une petite trousse de première nécessité. En cas de maux de tête ou autre, vous pouvez déjà agir et cela peut éviter des frais médicaux exorbitant, notamment à l’étranger.

En agence de voyages et plus particulièrement chez Riverain Tours, nos équipes vous accompagnent pour que vos vacances s’organisent et se déroulent dans les meilleures conditions, nous vous accompagnons de bout en bout. Alors pour ceux qui ont déjà tout préparé, nous leur souhaitons de bonnes vacances et pour les autres, il n’est pas trop tard !

Venez nous voir dans l’une de nos 4 agences et retrouvez-nous sur les sites www.rivtours.com et www.ZCL.TV ou nous contacter au 0590 91 72 10.