Chronique Tourisme du 09 Mai 2017

La saison des croisières au départ de la Guadeloupe est terminé, les bateaux sont repartis se positionner sur la Méditerranée, donc je voulais vous présenter les différentes possibilités de croisières en mer Méditerranée.

Les bateaux positionnés en Méditerranée, de quelles villes peut-on embarquer et quels pays peut-on découvrir ?

Comme je l’ai expliqué, les bateaux de croisières durant l’hiver sont plutôt positionnés dans la caraïbes ou en Amériques du Sud, au printemps ils vont se repositionnés dans la mer Méditerranée.

C’est l’occasion de découvrir de très beaux pays comme l’Espagne, l’Italie, les îles Grecques ou encore la Croatie magnifique Pays mitoyen avec l’Italie.

Plusieurs compagnies de croisières nous proposent de découvrir ces beaux pays, c’est le cas des compagnies Costa Croisières, Msc Croisières ou encore Royal Caribbean.

Au départ de Barcelone

La semaine dernière nous avons parlé de Barcelone, c’est en effet une ville avec un port Base vous pourrez alors embarquer entre autres à bord du FREEDOM OF THE SEAS, un magnifique bateau Appartenant à la compagnie Royal Caribbean, le Freedom of the Seas est l’un des plus grands bateaux de croisière au monde. Il mesure 339 mètres de long, 56 mètres de large et s’élève sur 15 ponts. Le navire peut emporter jusqu’à 3 634 passagers.

 

Votre croisière à bord du Freedom of the Seas vous permettra de multiplier les expériences exceptionnelles en famille. Les héros des studios Dreamworks (Shrek, Madagascar, Kung Fu Panda…) viennent à votre rencontre et font vivre à vos enfants des aventures merveilleuses à l’espace Adventure Ocean (pont 12). Si vous voyagez avec un bébé, une partie du parc aquatique H2O Zone (pont 11) lui est réservée. Toujours dans le domaine aquatique, vous pourrez vous essayer au surf, grâce au simulateur de surf FlowRider® (pont 13). Partagez des moments complices en glissant sur la patinoire du studio B (pont 2) avant d’y applaudir un spectacle ou de visionner un film en plein-air près de la piscine ou au théâtre Arcadia (ponts 2 à 5). Pour les adultes comme pour les enfants, le Freedom of the Seas vous propose des croisières animées en mar Méditerranée et vous popose les escales suivantes :

 

1 • Barcelone/Espagne (à découvrir la Sagrada Familia, Barceloneta…)

2 • Marseille (à découvrir son vieux port, le MUCEM 2013 musée des civilisations d’Europe et Méditerranée)

3 • Villefranche/Nice

4 • La Spezia/Italie

5 • Civitavecchia – Rome/Italie

6 • Naples/Italie – (à découvrir le Vésuve et Pompeï)

7 • Navigation

8 • Barcelone

 

 

 

Au départ de Marseille 

La compagnie de croisières avec un bateau que nous connaissons bien Le Costa Magica propose des itinéraires de croisière en Méditerranée, aux Caraïbes et en Asie. Avec ses 272 mètres de long et ses 35 mètres de large, ce majestueux bateau de croisière embarque jusqu’à 3 470 passagers. Ses 1 358 cabines divisées en quatre catégories se répartissent le long des 17 ponts du navire.

Faites-vous dorloter pendant vos vacances sur ce navire de la compagnie Costa Croisières. Avec vue sur la mer, le Club Salute Saturnia vous offre 1 300 m² dédiés au bien-être, aux massages, aux vapeurs relaxantes d’un sauna ou d’un hammam et aux soins esthétiques. Pendant cette pause détente, vos enfants s’amuseront sur le pont 12 au sein du Squok Club pour ceux agés de 3 à 11 ans .

Les adolescents, eux, se dirigeront vers les activités de la Teen’s Zone (pont 12). Toute la famille se retrouvera ensuite pour un dîner aux saveurs internationales dans une ambiance intimiste au Ristorante Portofino, parmi les 4 restaurants à thèmes présents sur le navire. Avec de  nombreux ports de départ (dont Marseille, Barcelone, Pointe à Pitre) situés dans différentes mers du globe, le Costa Magica vous transportera pour des vacances relaxantes au cours d’une croisière tout inclus.

Une très belle croisière de 10 nuits, nous permettant de découvrir les Canaries, Madère, Malaga en Espagne avec son centre historique magnifique avec une ambiance Andalouse hors du commun et enfin la très belle et surprenante ville de Rome. Je précise que pour les enfants de – de 18 ans, le prix de la croisière si il partage la chambre avec 2 adulte s’élève au montant des taxes portuaires.

le Port Arrivée Départ
09-05 mar. Marseille (France) 17:00
10-05 mer. Plaisirs en mer
11-05 jeu. Plaisirs en mer
12-05 ven. Arrecife (Canaries) 13:00 19:00
13-05 sam. Santa Cruz De Tenerife (Canaries) 08:00 17:00
14-05 dim. Funchal (Madere) 08:00 17:00
15-05 lun. Plaisirs en mer
16-05 mar. Malaga (Espagne) 08:00 13:00
17-05 mer. Plaisirs en mer
18-05 jeu. Civitavecchia / Rome (Italie) 09:00 19:00
19-05 ven. Savone (Italie) 09:00

 

Vous pouvez aussi découvrir le merveilleux Costa Diadema sorti en 2014,

Le Costa Diadema est l’unique navire de la flotte Costa à proposer à bord un vrai pub en bois intitulé La Fiamma, où laisser filer le temps avec ses amis rencontrés à bord. Les amoureux de bonnes bouteilles auront de grandes chances d’être séduits par le Bar Bollicine, et ils pourront également apprécier l’exceptionnelle sélection de vins italiens de la Vinoteca Huit-Huit.
Quant aux plaisirs de la table, laissez-vous transporter par l’exotique cuisine du restaurant japonais Tavola Tieppanyaky, par l’atmosphère unique du Country Rock Club sans oublier l’irrésistible fontaine de chocolat de la Gelateria Amarillo

 

Il y en a pour tous les goûts.

Vous êtes fan de musique anglo-saxonne ? Le Country Rock Club est l’endroit idéal pour danser des rocks endiablés. Si vous préfèrez les jeux virtuels ? Vous pourrez découvrir la salle de jeux proposant le fantastique Labyrinthe Laser, l’aire de jeux vidéos Laser Game, Laser Shooting et Video Games.
Si vous préférez les grands divertissements ne ratez sous aucun prétexte les grands spectacles au théâtre et les séances au Cinéma 4D.

 

Le Samsara Spa est un espace entièrement conçu pour votre bien-être. Sur plusieurs étages, vous pourrez profiter de la salle de sport, du spa ou vous détendre au bord de la piscine pour une séance de balnéothérapie aux sels revigorants, profiter du sauna, du hammam et du solarium UVA. Vous pourrez ensuite vous régénérer autour d’un thé proposé dans l’environnement paisible du  » Jardin Zen « , du  » Jardin d’Hiver  » ou de la  » Maison du thé japonais « , ce qui constitue un vrai plus.

 

Vous découvrirez la Piazza Mercato de Portobello, un vrai centre commercial d’une surface de 1000m2 avec les boutiques de design vous prendrez du plaisir à faire votre shopping !

 

Le Costa Diadema propose 1.862 cabines. Le centre de bien-être accueille 130 cabines et 11 suites. A bord, 756 cabines et 64 suites sont dotées d’un balcon privé.

 

Au Départ de Nice

 
Le Costa Fascinosa, vous offrira une croisière de

7 nuits pour découvrir l’Italie (PHOTO 6) , les Baléares, et l’Espagne

 
 
le Port Arrivée Départ
21-05 dim. Savone (Italie) 17:30
22-05 lun. Naples (Italie) 13:30 20:00
23-05 mar. Palerme (Italie) 09:00 18:00
24-05 mer. Plaisirs en mer
25-05 jeu. Ibiza (Baléares) 09:00
26-05 ven. Ibiza (Baléares) 02:00
26-05 ven. Palma (Baléares) 09:00 19:00
27-05 sam. Barcelone (Espagne) 08:00 14:00
28-05 dim. Savone (Italie) 08:30  

Le Costa Fascinosa vous accueille pour vos croisières. Les 3 800 passagers répartis dans les 1 508 cabines pourront admirer la décoration, inspirée des films cultes du cinéma, de ce bateau de 290 mètres de long et de 35,5 mètres de large. Vous y serez accompagné par les 1 100 membres d’équipage de la compagnie Costa Croisières.

 Les croisières Costa sont la garantie de profiter d’activités enrichissantes. Au complexe aquatique, les enfants s’amuseront à jouer le rôle de capitaine de navire ou de gardien de phare dans un parc à thème (pont 11). Le soir, des films seront projetés au cinéma 4D à l’image du Futuroscope (pont 5). La cuisine italienne sera à l’honneur au restaurant Il Gattopardo où de grandes baies vitrées vous permettront de contempler la mer (pont 4). Le vin italien sera aussi mis en avant, de nombreuses séances d’oenologie étant organisées. Le soir, vous vous installerez dans l’une des 900 places du théâtre Bel Ami (sur trois étages) afin d’assister à ses grands shows et à ses spectacles d’acrobatie.

 

Au départ de Venise

 

Découvrez les îles Grecs à bord du MSC POËSIA !

1 • Venise

2 • Bari

3 • Katakolon

4 • Mykonos

5 • Le Piree – Athenes

6 • sarande

7 • Dubrovnik/Croatie

8 • Venise

 

 

Le MSC Meraviglia (PHOTO 8) est destiné à être le plus grand navire de croisière en Méditerranée quand il sera lancé en 2017 par la compagnie MSC Croisières. D’une longueur de 315 mètres et d’une largeur de 43 mètres, il pourra accueillir jusqu’à 5 700 passagers, dans 2 250 cabines de 12 catégories différentes. Il proposera alors 33 000 m² d’espace au public.

Préparez-vous pour une croisière MSC riche en activités. Un parc aquatique extérieur géant sera relié à un parc d’attractions intérieur sur deux ponts, offrant une expérience inédite. Des ascenseurs avec vue sur la mer vous y mèneront. A bord du navrie, tout sera plus grand : un atrium et une promenade intérieure sur 2 ponts vous mèneront jusqu’aux boutiques, bars, et restaurants. Sur un grand dôme, il sera projeté un ciel virtuel mettant en scène différents panoramas. Le MSC Yacht Club sera bien évidemment présent avec un vaste solarium, une piscine et un restaurant privé. Au Buffet Area seront préparés des plats bios pour les hôtes installés sur de longues tables conviviales, d’où ils pourront échanger avec les chefs.

 

Le MSC Meraviglia vous promet un lieu de vie époustouflant pour vos croisières au départ de MarseilleGènes ou Naples.

L’inauguration a lieu le 03 juin 2017 au Havre.

Pour ceux qui n’ont pas la possibilité de partir en Europe est-il possible de partir tout de même dans la Caraïbe ?

Il est possible malgré tout possible de faire des croisières dans la Caraïbes, avec des croisières au départ de Miami, Fort Lauderdale ou encore Porto Rico.

 

Les Mini-croisières au départ de Miami avec les compagnies Royal Caribbean ou Carnival :

 

La croisière cela peut-être également un combiné, en effet, il existe des mini-croisières de 3, 4 ou 5 nuits notamment au départ d’Orlando ou Miami, cela permet de proposer à nos clients des combinés séjours et mini-croisières. On peut alors découvrir les Bahamas, mais c’est aussi une façon simple et peu onéreuse de faire sa première croisière.

 

Croisière sur des bateaux d’exception au départ de Fort Lauderdale :

 

Au départ de Fort Lauderdale le dernier bateau de la Royal Caribbean, l’Harmony of the seas qui est un bijou de technologie avec par exemple un bar bionic où se sont des bras articulés qui vous servent des cocktails en dansant ou encore des bracelets magnétiques en guise de portefeuille et de clé de chambre. Mais c’est aussi un nombre impressionnant d’animations comme le simulateur de surf, la tyrolienne, le mur d’escalade, le mini golf ou encore la capsule Worth Star qui nous offre une vue panoramique extraordinaire. Des spectacles de Broadway, comme Chicago, Cats ou encore MammaMia (groupe ABBA). Et c’est un programme extraordinaire pour les enfants de tous âges avec le programme Adventure Ocean, tous ceci est bien entendu inclus dans le tarif de la croisière.

 

Ce bateau est au départ de Miami à partir de novembre 2016, et propose un itinéraire permettant de découvrir les Bahamas et Saint-Thomas.

3 – Est-il possible de réserver sa croisière pour la saison prochaine au départ de Pointe-à-Pitre ?

Bien sûr ! Et surtout lorsque vous souhaitez partir en famille avec des cabines multiples Triples ou quadruple, il vaut mieux s’y prendre en avance, dons n’hésitez pas à nous consulter !

Les conseils :

N’oubliez pas de souscrire une assurance Multirisques pour voyager en toute tranquillité, car souvenez-vous que vous allez à l’étranger et qu’en cas de problème, il est toujours mieux de pouvoir compter sur une assistance rapide.

Enfin, surtout si on voyage avec des enfants, je vous conseille de toujours partir avec une petite trousse de première nécessité. En cas de maux de tête ou autre, vous pouvez déjà agir et cela peut éviter des frais médicaux exorbitant, notamment à l’étranger.

Pour les enfants voyageant seuls ou sans leurs parents, pensez qu’il est maintenant obligatoire d’avoir une autorisation de sortie du territoire.

En agence de voyages et plus particulièrement chez Riverain Tours, nos équipes vous accompagnent pour que vos vacances s’organisent et se déroulent dans les meilleures conditions, nous vous accompagnons de bout en bout. Alors pour ceux qui ont déjà tout préparé, nous leur souhaitons de bonnes vacances et pour les autres, il n’est pas trop tard ! Venez nous voir dans l’une de nos 4 agences Pointe-à-Pitre, Le Moule, Marie-Galante et Basse-Terre, retrouvez-nous sur les sites www.rivtours.com et www.ZCL.TV ou nous contacter au 0590 91 72 10, Facebook agences Riverain tours, TWITTER et INSTAGRAM.