Chronique Tourisme du 20 Février 2017

La saison des croisières au départ de la Guadeloupe bat son plein les départs pour les vacances de février s’annonce très bien et on aperçoit déjà la fin de la saison au mois de mars.

A quelle date les bateaux repartent-ils de la Guadeloupe et où vont-ils se positionner ?

MSC Poesia

Cette année, nous avons eu la chance d’avoir trois bateaux de croisières des compagnies Costa Croisières et MSC croisières avec plusieurs itinéraires qui nous ont permis de découvrir de nouvelles îles de la Caraïbe comme Aruba, Bonaire ou Curaçao, mais aussi pour ceux qui ne connaissaient pas les îles d’Antigua, Barbade ou encore la Capitale de la République Dominicaine Santo Domingo.

La croisière aux Antilles est saisonnière ! Il faut savoir que les bateaux des compagnies présentes chez nous sont positionnés d’avril à fin Novembre sur la Méditerranée et par conséquent 2 fois par an les bateaux font une croisière transatlantique, ce qui signifie qu’ils partent d’Europe pour la Guadeloupe au mois de Novembre et repartent de la Guadeloupe vers l’Europe début Avril. Nous pouvons alors proposer un package Vol et croisière transatlantique à nos clients et c’est un produit Original puisque la durée est plus longue entre 12 et 17 jours de croisières avec de nouvelles escales et la possibilité de profiter davantage du bateau durant les journées en mer. C’est original !

En fin de saison les bateaux font la transatlantique : Le Costa Magica repart en Méditerranée le 31/03/2017, Le Costa Favolosa lui partira le lendemain le 01/04/2017, le MSC POESIA les devance en quittant la Guadeloupe le 19/03/2017 ;

Les itinéraires sont quasiment les mêmes au départ de la Guadeloupe puisqu’il y a entre 5 et 6 jours en mer après s’être arrêté à Sainte-Lucie et la Barbade. Puis Ténérife (les îles Canaries) puis avec le costa Favolosa vous découvrirez Gibraltar (Royaumes unis), avec le Costa MAGICA vous irez à Malaga (Espagne), Rome (Italie), Savone/Nice, et avec le MSC POESIA, vous irez à Madère (Portugal), Cadix/Séville (Espagne) pour terminer à Marseille dans les 3 cas d’itinéraires.

Ces croisières d’une durée d’environ 16 jours sont très intéressantes car on est sur des durées de croisières qui nous permettent de vraiment décompresser, de profiter pleinement du bateau, puisque les animations sont aussi tous les jours à bord et bien évidemment nous vous les proposons à des tarifs vraiment très avantageux avec le vol retour, ou si vous êtes à Paris nous vous proposons le vol au départ de Paris pour rejoindre le bateau.

En ce moment, les tarifs sont vraiment très avantageux pour les transatlantiques.

Une fois que les bateaux sont repartis, ils se positionnent sur la Méditerranée au départ de Marseille ! Ces croisières nous offrent des itinéraires vous proposant l’Italie, l’Espagne au Départ de Nice ou Barcelone ou encore les îles Grecs !

La croisière dans tous les cas, c’est simple, on connaît son budget et on part en toute tranquillité et la croisière peut être également un produit original.

Est-il tout de même possible d’envisager une croisière au départ de la Guadeloupe ?

Il est possible malgré tout possible de faire des croisières dans la Caraïbes, avec des croisières au départ de Miami, Fort Lauderdale ou encore Porto Rico.

Les Mini-croisières au départ de Miami avec les compagnies Royal Caribbean ou Carnival :

La croisière cela peut-être également un combiné, en effet, il existe des mini-croisières de 3, 4 ou 5 nuits notamment au départ d’Orlando ou Miami, cela permet de proposer à nos clients des combinés séjours et mini-croisières. On peut alors découvrir les Bahamas, mais c’est aussi une façon simple et peu onéreuse de faire sa première croisière.

Croisière sur des bateaux d’exception au départ de Fort Lauderdale :

Au départ de Fort Lauderdale le dernier bateau de la Royal Caribbean, l’Harmony of the seas qui est un bijou de technologie avec par exemple un bar bionic où se sont des bras articulés qui vous servent des cocktails en dansant ou encore des bracelets magnétiques en guise de portefeuille et de clé de chambre. Mais c’est aussi un nombre impressionnant d’animations comme le simulateur de surf, la tyrolienne, le mur d’escalade, le mini golf ou encore la capsule Worth Star qui nous offre une vue panoramique extraordinaire. Des spectacles de Broadway, comme Chicago, Cats ou encore MammaMia (groupe ABBA). Et c’est un programme extraordinaire pour les enfants de tous âges avec le programme Adventure Ocean, tous ceci est bien entendu inclus dans le tarif de la croisière.

Ce bateau est au départ de Miami à partir de novembre 2016, et propose un itinéraire permettant de découvrir les Bahamas et Saint-Thomas.

Pour ceux qui partent en Europe au printemps et en été, nous proposer les croisières en méditerranée qu’on a vu précédemment mais aussi dans le nord de l’Europe où vous pourrez découvrir les fameuses Fjords de Norvège !

3 – Est-il possible de réserver sa croisière pour la saison prochaine au départ de Pointe-à-Pitre  ?

Bien sûr ! Et surtout lorsque vous souhaitez partir en famille avec des cabines multiples Triples ou quadruple, il vaut mieux s’y prendre en avance, dons n’hésitez pas à nous consulter !

Les conseils :

N’oubliez pas de souscrire une assurance Multirisques pour voyager en toutes tranquillité, car souvenez-vous que vous allez à l’étranger et qu’en cas de problème, il est toujours mieux de pouvoir compter sur une assistance rapide.

Enfin, surtout si on voyage avec des enfants, je vous conseille de toujours partir avec une petite trousse de première nécessité. En cas de maux de tête ou autre, vous pouvez déjà agir et cela peut éviter des frais médicaux exorbitant, notamment à l’étranger.

Pour les enfants voyageant seuls ou sans leurs parents, pensez qu’il est maintenant obligatoire d’avoir une autorisation de sortie du territoire.

En agence de voyages et plus particulièrement chez Riverain Tours, nos équipes vous accompagnent pour que vos vacances s’organisent et se déroulent dans les meilleures conditions, nous vous accompagnons de bout en bout. Alors pour ceux qui ont déjà tout préparé, nous leur souhaitons de bonnes vacances et pour les autres, il n’est pas trop tard ! Venez nous voir dans l’une de nos 4 agences et retrouvez-nous sur les sites www.rivtours.com et www.ZCL.TV ou nous contacter au 0590 91 72 10.